Considérées par certains comme étant totalement dépassées, les caméras analogiques sont pourtant une alternative de choix aux solutions IP moins fiables, plus lentes et plus coûteuses. SICALPES recommande les solutions analogiques, voyons pourquoi ...
L'installation d'un système de vidéosurveillance analogique offre de nombreux avantages :
Pour toutes les installations ne nécessitant pas d'analyse d'images avancée et pouvant être cablée, la solution analogique est à privilégiée car elle permet d'avoir une très grande fiabilité tout en ayant des images de qualité fluide.
Par ailleurs, les installations analogiques fonctionnant en circuit fermé (CCTV) elles ne consommes pas de réseau informatique et peuvent tout de même êtres consultées à distance via des smartphones ou des ordinateurs avec une auto-régulation des flux permettant de s'adapter à tous les débits internet.
Dans le cadre d'une installation analogique, la conformité légal du système ne peux être mise en cause contrairement aux installations IP qui nécessitent d'avoir des garanties de sécurité informatique avancées. C'est bon à savoir, surtout quand on connait les conséquences juridiques associées à l'exploitation, l'utilisation et la diffusion d'images obtenues à partir de systèmes non conformes.
En cas de besoin, contactez-nous pour une étude gratuite et sans engagement.